1. Acceptation des Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales régissent contractuellement les relations commerciales entre SPENDRA Sàrl (ci-après SPENDRA) et le client du site https://www.spendra.ch.

Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande. En choisissant d'acheter le service proposé sur https://www.spendra.ch, le client accepte expressément les termes énoncés ci-après.

En cas de contradiction entre les présentes conditions générales et tout autre document figurant sur le site, les présentes conditions générales prévalent.


2. Prix

Les prix sur ce site sont indiqués en francs suisses et hors taxes.

En cas d'erreur manifeste sur le prix, liée à un erreur de saisie, SPENDRA se réserve le droit d'annuler la vente. Un arrangement sera alors proposé au client.

SPENDRA se réserve le droit de modifier à tout moment l’offre publiée sur le site https://www.spendra.ch en termes d'abonnements et de prix.


3. Conditions d’abonnement

Le client qui souscrit au plan "Starter" sur SPENDRA, n'a pas d'engagement dans le temps. Une commission de 15% sera facturée au client pour chaque vente effectuée. En plus de cette commission, des frais de transactions seront ajoutés, à savoir, 25cts par transaction. Les frais d'acquéreurs sont négociés entre le marchand et l'acquéreur et sont prélevés directement lors du versement d'un paiement par l'acquéreur vers le marchand.

Le client qui souscrit au plan "Pro" sur SPENDRA, s'engage de mois en mois. Il peut résilier son compte avec prise en compte effective pour la fin du mois suivant la demande. Autrement son abonnement est renouvelé automatiquement. Des frais de transactions seront ajoutés au montant de l'abonnement mensuel pour chaque vente effectuée. Ces frais s'élèvent à 25cts par transaction. Les frais d'acquéreurs sont négociés entre le marchand et l'acquéreur et sont prélevés directement lors du versement d'un paiement par l'acquéreur vers le marchand.

Le client qui souscrit au plan "Expert" sur SPENDRA, s'engage pour la durée d'un an. Il peut résilier son compte en faisant une demande 3 mois avant la fin de son abonnement. Autrement son abonnement est renouvelé automatiquement. Des frais de transactions seront ajoutés au montant de l'abonnement mensuel pour chaque vente effectuée. Ces frais s'élèvent à 25cts par transaction. Les frais d'acquéreurs sont négociés entre le marchand et l'acquéreur et sont prélevés directement lors du versement d'un paiement par l'acquéreur vers le marchand.

En s'abonnant au service, le client accepte la possibilité d'être contacté par SPENDRA pour recueillir des retours d'expérience.


4. Conditions d’annulation

Le client qui souhaite terminer sa relation avec SPENDRA, doit le faire en ligne, sur sa page d'administration en cliquant sur le bouton "Supprimer le compte".

En cliquant sur ce bouton, le client ferme son magasin e-commerce. Il pourra néanmoins accéder à la partie admninistrative de son site jusqu'à la fin de la durée de son contrat.

SPENDRA peut résilier un contrat à tout moment pour justes motifs avec effet immédiat par exemple si le client ne paye pas sa facture à l'échéance ou en cas de violation contractuelle d'autre nature.


5. Renouvellement d’abonnement

Dans la mesure où le client ne supprime pas son compte au moment de l'expiration de la durée initiale de son abonnement, le contrat est automatiquement renouvelé selon la durée d'engagement du plan sélectionné.


6. Modalités d'inscription

Lors de l’inscription, le client qui choisit d'accepter les moyens de paiements Twint, Visa/Mastercard ou tout autre moyen de paiement, autorise SPENDRA à utiliser et transférer ses informations aux partenaires bancaires et autres Payment Service Providers (PSP) dans le but de faciliter l’ouverture de son compte.

Pour les abonnements de type STARTER, si après trois mois un compte ouvert est resté en TEST et n'a pas été passé en PRODUCTION, SPENDRA se réserve le droit de cloturer le compte à tout moment.


7. Dispositions générales

Le format et les fonctionnalités du site e-commerce généré sont amenés à évoluer en tout temps, sans le consentement du client.

Hormis la couleur de base, le logo du site marchand ou des produits que le client définit lui-même, le client ne pourra exiger d'adaptation ou de personnalisation de son site généré, qu'elles soient de nature graphiques ou fonctionnelles.


8. Dispositions relatives aux produits

Le client est lui-même responsable des contenus et produits qu'il publie sur son site e-commerce.

SPENDRA ne sera pas tenu responsable sur la nature ou l'origine des produits et photos publiées par le client.

Le client s'engage à rester dans le cadre de la loi et de respecter les droits et règles en matière de propriété intellectuelle.


9. Disponibilité du service

SPENDRA veille à maintenir le taux de disponibilité du service le plus haut mais ne sera pas tenu responsable des dégats occasionnés en cas de panne ou de coupure du service.


10. Modalités de paiement

Une facture éléctronique sera envoyée au client à la fin du mois en fonction du plan auquel il a souscrit et des transactions qui ont été effectuées. Une facture est à payer sous 10 jours.


11. Support

Le support est disponible aux clients par courriel à l'addresse support@spendra.ch

Notre service support opère du lundi au vendredi entre 08h30 - 12h00 et 13h00 - 17h00.


12. Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la mise en place des contrats avec les acquéreurs choisis par le client ainsi que le détail des ventes opérées par la plateforme feront l’objet d’un traitement informatique et seront communiquées aux entreprises financières facilitant la gestion du paiement.


13. Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d'arrondissement de Lausanne.